26 août 2025
Philippe Boxho sort son 4ème livre demain ! 📕
On l’attendait depuis longtemps, c’est fait, le médecin légiste le plus convoité du moment nous dévoile (ENFIN) son tout dernier livre « la mort c’est ma vie« . Avec ce livre, il nous confirme qu’il sait raconter les histoires mieux que personne, et puis, si ce sont ses histoires, c’est encore mieux !
Lors de la conférence de presse de ce jour, Philippe Boxho nous a raconté pas mal d’histoires qui se retrouvent (ou non) dans son livre mais celles qui n’y sont pas, on ne peut pas vous raconter, qui sait, elles seront peut-être dans un 5ème livre, il le dit lui-même « ce sera pour 2027, cette année vous me foutez la paix » 😂
Évidemment, comme dans chaque livre (sauf le premier), Philippe Boxho se penche sur un cas historique et ici, on parle de la chapelle Sixtine. Tu savais qu’il y avait un cerveau au plafond ? Et bien oui, c’est le Pape Jules II qui commande à Michel-Ange de faire de ce plafond quelque chose de sympa et moins triste qu’il ne l’était à cette époque, la demande était simple, il voulait un plafond qui raconterait la vie des apôtres et qui devait s’ouvrir par une fresque représentant une croix surplombant la porte d’entrée. Pour ceux qui ont été, on est d’accord qu’il n’y a rien de tout ça ! Michel-Ange en a un peu fait à sa tête et sur l’une des peintures au plafond, on peut y voir une réprésentation d’un cerveau. 🧠 Si tu achètes le livre, tu vas avoir une jaquette qui illustrent tout ce qu’il raconte dans 2 des chapitres dont celui-ci et le fameu cerveau.
Dans ce livre, on parle aussi de légendes urbaines sur la mort comme par exemple quelqu’un qui lui dit qu’en ouvrant un cercueil on risquait de mourir, et bien non, c’est faux ! Il n’y a pas que ça mais certaines histoires ne peuvent pas être écrites ici, il y a sans doute des petites oreilles !
Son histoire préférée de ce bouqin ? C’est l’histoire de Gerlando qui pense que son voisin est un vampire et le tue avec un pieu en plein cœur (oui oui comme dans les films) mais bon l’histoire se passe il y a quelques années, on ne sait pas la située dans le temps mais on estime qu’elle peut datée entre 1820 et 1930, donc en vrai, on peut comprendre cette histoire de vampire ! 🧛♂️ On te laisse lire l’histoire parce que c’est quand-même un tout petit peu glauque et sanguinaire 🩸
Raconter la mort, c’est pour mieux éclairer la vie 💫
Voir cette publication sur Instagram
Source image : rédaction FUN Radio
Publié le 26/08/25 à 17h15 par Jordane B.