22 juillet 2021

On connait tous et toutes quelqu’un qui n’arrive pas à se passer d’amandes ! Eh bien, sachez que ces personnes sont des « privilégiés » en été. En effet, manger des amandes permet de lutter contre les coups de soleil et, clairement, s’exposer fait partie intégrante de nos meilleures activités en vacances.

L’alimentation joue un rôle sur notre peau et notre capacité à recevoir les UV. Ce sont des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles qui ont prouvé que ces fruits secs avaient un rôle majeur. Ils ont demandé à un premier groupe de manger minimum 42 amandes par jour et à un deuxième de manger des bretzels pendant 12 semaines. Ils ont constaté par la suite que les personnes ayant mangé les 42 amandes par jour ont développé une meilleure résistance aux UV et donc aux coups de soleil.

De plus, les personnes peuvent ajouter à cela une hydratation à l’huile d’amande douce, ce qui aura pour effet de ralentir le vieillissement de leur peau.

ATTENTION ! Même si vous mangez des amandes, n’oubliez pas de vous mettre de la crème solaire avant de vous exposer au soleil. ☀️