3 juin 2025
Tu les as sûrement croisées sur TikTok ou dans les bras de Dua Lipa, Rihanna ou Kim Kardashian ! 🧸
Elles ont une drôle de tête, un sourire un peu flippant et de longues oreilles : ce sont les Labubu. Et en 2025, ces petites peluches sont devenues la hype absolue. Mais comment un petit monstre venu d’un livre pour enfants est devenu un accessoire de mode incontournable ? On t’explique !
Tout commence en 2015, quand l’illustrateur hongkongais Kasing Lung imagine une créature un peu bizarre pour un livre jeunesse. Il l’appelle Labubu, et son look est clairement plus « mignon chelou » que « mignon classique » mais c’est en 2019 que le phénomène prend de l’ampleur. La marque chinoise Pop Mart, spécialisée dans les figurines à collectionner, transforme Labubu en jouet vendus dans des boîtes mystères. Tu achètes, tu ouvres, tu découvres. Tu voulais le modèle licorne, t’as eu le clown chelou ? Tant pis. Ou tant mieux. C’est frustrant, mais ça marche du tonnerre.
Plus tard encore, Pop Mart sort une version peluche porte-clés, vendue environ 30€ et là, c’est la folie. Sur TikTok, les vidéos d’unboxing envahissent les FYP. Plus de 1,5 million de publications parlent des Labubu. Résultat : rupture de stock partout, reventes à prix d’or, chasse au modèle rare… Une vraie folie.
Comme chaque modèle est en édition limitée, il devient quasi impossible de mettre la main sur celui qu’on veut. Et plus c’est rare, plus ça buzz. Ajoute à ça les influenceurs, les YouTubeurs et les artistes qui s’en mêlent… et tu obtiens le combo parfait.
Côté stars, la liste est longue : Rihanna, Dua Lipa, Tyga, Rosé, et même Lisa de BLACKPINK s’affichent avec leur Labubu. Certaines rumeurs parlent même de futures collaborations mode ou musicales avec Pop Mart !
Alors, toi aussi tu as été hypé par les labubu ?
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Source image : capture d’écran Instagram @lalalisa_
Publié le 3/06/25 à 16h30 par Jordane B.