3 mars 2021

IKEA a lancé une toute nouvelle plateforme consacrée au seconde main.

L’objectif ? Faire expertiser vos anciens meubles en ligne, les revendre à l’enseigne qui s’occupera elle-aussi de les revendre auprès d’autres clients. Un « Circular Hub » pour vous offrir de « bonnes affaires ».

Avant de mettre ce système en place, le magasin suédois a évalué ses clients sur l’impact qu’ils souhaitent avoir sur l’environnement et sur une consommation plus durable. 72% d’entre eux étaient favorables pour se diriger vers une consommation plus respectueuse mais ne savaient pas comment s’y mettre. IKEA a donc pris les choses en main!

Pour l’instant, le « Circular Hub » est dispo’ à l’IKEA de Mons mais les autres magasins de Belgique ne devront pas tarder à offrir ce service.

Et ce n’est pas tout! Les clients qui revendront leurs anciens meubles pourront bénéficier d’un bon de réduction allant jusqu’à -50% sur leur prochain achat.

IKEA prévoit également d’installer un espace pour que les visiteurs puissent voir comment ils organisent la restauration, le reconditionnement ou le démontage d’un meuble revendu. Certains seront même recyclés pour réduire un max les déchets!

On approuve l’idée à 1000%👌🏼

Photo de couverture : ©Ikea