6 octobre 2025

Avis à tous les retardataires de Halloween !

Imagine, on est le 31 octobre (bon pas aujourd’hui, t’as le temps de t’y prendre à l’avance) , tu n’as toujours pas de costume et les boutiques sont fermées… Mais pas de panique, t’as déjà tout ce qu’il faut chez toi pour te transformer en star de la soirée. Voici 10 idées de déguisements super simples (et stylés) à improviser avec ce que tu as sous la main :

1. Le zombie apocalyptique

Jean usé, t-shirt un peu vieux ou taché, un peu de talc pour blanchir ton visage, et du rouge (maquillage ou même ketchup) pour simuler le sang. Un coup de crayon noir autour des yeux, cheveux décoiffés… Boum, t’es prêt à hanter la soirée. 👻

2. Le vampire classique

Chemise blanche, pantalon noir + veste sombre. Tu blanchis ton visage (fond de teint clair ou poudre), tu traces des morsures rouges autour de la bouche, des yeux un peu sombres… Et voilà, t’as du Dracula sans cape ultra sophistiquée.

3. Le clown tueur

Plus tu mixes des vêtements qui jurent, mieux c’est. Chemise bariolée, pantalon large, maquillage blanc, bouche rouge outrée, yeux noirs. Ajoute un ballon ou un accessoire bizarre et tu seras le clown le plus flippant du coin.

4. Le « paquet cadeau »

Une grosse boîte en carton avec un trou pour la tête, emballée avec du papier cadeau ou un tissu. Ajoute un gros nœud sur la tête : bingo, t’es un cadeau vivant. Simple, drôle et efficace.

5. Le ciel nuageux

Porte du bleu (jean + t-shirt bleu ciel) et colle ou épingle des boules de coton un peu partout pour imiter les nuages. Ajoute un soleil en carton découpé ou une lune, et hop, tu deviens le ciel de la soirée.

6. Le voleur de chaussettes

Tu colles des chaussettes un peu partout sur ton vêtement, tu mets une cagoule ou un masque et tu deviens “l’ombre mystérieuse qui pique les chaussettes”. Minimaliste, mais ça peut faire son effet.

7. Le touriste en vadrouille

Short + chemise bariolée + chapeau + appareil photo + carte touristique : voilà le combo parfait pour celui qui découvre le monde… ou la soirée Halloween. Envie de rendre ça fun ? Parle avec un accent !

8. Le malade (version soft)

Pyjama, couverture sur les épaules, mouchoirs, thermomètre… Tu joues la comédie : éternue un peu, tousse, adopte une voix nasillarde. C’est simple, mais ça marche toujours.

9. L’œuf (ou futur bébé)

Porte du blanc + colle ou dessine un « jaune d’œuf » sur le ventre avec du carton jaune. Variante sympa pour les futurs parents ou pour un duo œuf + bacon.

10. La pomme de terre au four

Enveloppe-toi dans du papier aluminium des pieds à la tête (avec des trous pour respirer, bien sûr). Tu es la patate la plus gourmande de la soirée.

 

Alors, un choix de costume ?