30 avril 2025

Et si un album pouvait devenir un film ? 🎬✨

Alors que son dernier album BĒYĀH est attendu pour le 30 mai, Damso crée la surprise en dévoilant un projet ciné inattendu : un film intitulé R.E.M, dispo dès demain, le 30 avril. 🔥

Ce long-métrage ne se contente pas d’introduire l’album, il explore un univers complet et cohérent autour de ses thèmes, à la frontière entre le son et l’image. 🎶🎥🌌

Réalisé par Christophe Deroo, le film nous plonge dans un futur dystopique où l’économie a basculé : fini l’argent, l’énergie devient la nouvelle monnaie. Tout passe désormais par le réseau neuronal BĒYĀH, implanté dans le corps humain. On y suit Ella Aster, figure du système, retrouvée morte… alors que Damso fait son grand retour dans cet univers hyper-connecté 🤖🧠.

Avec R.E.M, Damso propose bien plus qu’un clip ou une intro d’album. Il tisse un lien entre art visuel et musical, tout en abordant des thèmes puissants comme le pouvoir, la tech et les dérives sociales 🧩📡. Une manière originale et engagée de tourner la page… en beauté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Fun Radio Belgique (@funradiobe)

Source image : Getty ©

Publié le 30/04/25 à 11h32 par Antoine D.