31 mars 2021
Les émojis sont devenus des indispensables dans nos conversations. Ils nous permettent de paraître moins froids et moins distants. MAIS une étude démontre qu’ils nous permettent également de trouver plus facilement l’amour.
Kinsey Institute for Research in Sex, Gender and Reproduction a réalisé une étude sur l’utilisation des émojis au quotidien. Les chercheurs en ont vite conclu que les émojis contribuaient aux jeux de séduction de ses utilisateurs. Sans blague ? Quand on envoie une aubergine, ce n’est pas dans le but de tricoter…
MAIS ils ont été plus loin dans leurs recherches.
En 2018 et en 2019, ils ont analysé près de 6000 célibataires américains. Ils ont dû remplir des questionnaires sur le sujet et leurs habitudes concernant les émojis et leur nombre de relations sexuelles pendant l’année.
Les chercheurs ont constaté que les personnes utilisant davantage les émojis sont celles qui ont eu le plus de relations sexuelles. De plus, certaines relations sont devenues des relations sérieuses. D’autres ont simplement gardé un lien avec leur crush.
Amis célibataires : envoyez des aubergines, des pêches, des gouttes et des smiley séducteurs ! Visiblement ça fonctionne. 😏🍆