Alors lĂ , on ne s’y attendait absolument pas! đ±
Peut-ĂȘtre que vous le saviez dĂ©jĂ , mais Brad Pitt possĂšde le chĂąteau de Miraval dans le sud de la France. Il y produit des rosĂ©s depuis plusieurs annĂ©es aux 4 coins du monde. En effet, la propriĂ©tĂ© avait Ă©tĂ© achetĂ©e (au prix de 25 millions d’euros) avec Angelina Jolie en 2008, mais cette derniĂšre n’a pas souhaitĂ© conserver ses parts lors du divorce. Pourtant, l’endroit est juste incroyable!
Alors l’acteur a dĂ©cidĂ© de ne plus faire que de la viticulture, mais de se lancer Ă©galement dans le monde de la musique… Il a pris la dĂ©cision de faire revivre un studio d’enregistrement: Studio Miraval, un cĂ©lĂšbre studio d’enregistrement créé en 1977. De nombreux artistes tels que AC/DC, Pink Floyd, TĂ©lĂ©phone ou encore Sting y sont passĂ©s.
Le premier propriĂ©taire a d’abord Ă©tĂ© Jacques Loussier, un pianiste et compositeur français. AprĂšs avoir Ă©tĂ© laissĂ© de cĂŽtĂ©, Pitt a voulu tout refaire et compte mĂȘme le rebaptiser Studio One! Le studio ouvrira normalement l’Ă©tĂ© prochain. Il s’est associĂ© Ă Damien Quintard, un compositeur et producteur français, dans le but d’enregistrer plusieurs musiques, et de faire de la post prod.