5 mai 2023
« IT’S A SMALL WORLD » rouvre aujourd’hui à Disneyland Paris 👑
Bon, on n’est pas objectifs du tout mais c’est clairement l’attraction la plus cool de Disneyland Paris qui rouvre ses portes aujourd’hui! 😍 On ne va pas se mentir, rien qu’en lisant le nom de l’attraction, tu as eu la chanson en tête non ? Mais nous aussi ne t’inquiète pas, parce qu’il faut se le dire, l’hymne musical est vraiment ICONIQUE si on peut se permettre.❤️ (On a prévenu, cet article ne sera pas du tout objectif.)
Depuis plus de 30 ans, cette attraction est l’une des préférées des visiteurs (ça se comprend), et des mois après la fermeture pour réhabilitation, la plus joyeuse des croisières fait son grand retour à Disneyland Paris! Et oui, un soin tout particulier a été apporté afin de préserver la magie tout en la faisant briller comme au premier jour, pour le plus grand bonheur des fans.✨
Pour t’expliquer un peu comment ça s’est passé, Walt Disney Imagineering Paris a collaboré avec les ateliers centraux et de maintenance de Disneyland Paris pour maintenir l’héritage artistique unique “Disney” de l’attraction! Au total, plus de 300 poupées Audio-Animatronics (rien que ça!😱), qui représentent des enfants du monde entier, ont été rafraîchies, mais ce n’est pas tout puisqu’il faut aussi ajouter toutes les figurines d’animaux, les accessoires animés, et plus d’une centaine de jouets!
Dans un communiqué, Disneyland Paris confie que l’éclairage de l’attraction a également été modernisé. Les couleurs de la façade extérieure conçue à l’origine par les légendes d’Imagineering : Rolly Crump et Mary Blair pour Disneyland Resort en Californie ont été ravivées et c’est totalement réussi!😍
Bonne nouvelle : il y a de nouvelles poupées! Et oui, Disneyland Paris déclare : « Dans le cadre des actions de diversité et d’inclusion portées par l’entreprise, de nouvelles poupées en fauteuil roulant ont été ajoutées dans plusieurs scènes de l’attraction. C’est une nouvelle étape dans les efforts continus de Disneyland Paris pour créer une destination inclusive et accueillante pour tous. »
On te rassure, la chanson créée par Robert B. Sherman et Richard M. Sherman, n’a absolument pas changé et pour être certains de bien l’avoir en tête, voici les paroles en français :
« Au bout du Pôle Nord ou sur l’Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie
Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit »
Allez, la prochaine fois que tu iras tu penseras à nous 😍❤️
Voir cette publication sur Instagram
source image : Disneyland Paris ©
Publié le 05/05/23 à 11h35 par Jordane B.