2 mars 2021

Le Veggie Challenge : Qui est cap ?

Le veggie challenge est de retour pour une 2e édition et près de 20.000 Belges ont déjà décidé de relever le défi lancé par l’asbl EVA ! 30 jours où l’on s’abstient de manger de la viande ou du moins  où on s’engage à diminuer sa consommation de viande. Un défi qui a débuté ce lundi 1er Mars !

En rejoignant le challenge, vous recevez des conseils, des menus hebdomadaires, des astuces et même des recettes veggie pour ceux qui n’ont plus d’inspirations. Ils fournissent aussi des recettes pour enfants. C’est pas génial ça ?

Selon l’asbl EVA, le nombre de Belges mangeant de la viande tous les jours a beaucoup diminué en 2020 (56%) par rapport à 70% en 2019.

Ils veulent promouvoir le fait de manger veggie mais pas seulement, ils veulent aussi sensibiliser. Ce n’est pas seulement sain pour le corps mais aussi, bon pour la planète.

A titre d’exemple, si 50 000 Belges mangent veggie pendant un mois, cela représente une économie d’eau de 58 000 000 douches, le CO2 de 95 000 trajets en voiture Anvers/Bruxelles, mais aussi 100 000 animaux sauvés !

Plusieurs communes belges comme Bruges, Ixelles, Louvain, Ostende, Mons et beaucoup d’autres ont aussi accepté de jouer le jeu et d’inciter leurs habitants à y participer !

Alors qui est prêt à relever le défi ?

 


Photo d’illustration : Banque d’images gratuite Pexels